Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
『 La Bulle de Jade 』
Publicité
『 La Bulle de Jade 』
Archives
10 novembre 2009

Le Festival de Cinéma Asiatique de Lyon.

La semaine dernière était organisé à Lyon, le Festival de Cinéma Asiatique !
Et j'en ai bien profité grâce à mon passe qui me permettait de ne pas avoir à faire des queues immenses
(contrairement à Amélie et Laura Muahahaha 8D).

Crows_2001

.Crows Zero 2 de Takashi Miike.

Le film reprend donc là ou s'était arrêté le premier, Genji a réussi à devenir le leader du lycée Suzuran mais un incident va rompre la trêve qu'ils avaient avec le lycée rival Housen. A la tête de cet établissement, Taiga Narumi qui décide de déclarer la guerre à Suzuran, provoquant ainsi la confusion au sein de l'organisation encore fragile menée par Genji.

Ahhhhhhhhhh quel plaisir de voir Oguri Shun sur grand écran !!! <3
Pardon, la fan girl qui est en moi s'est réveillée. 8D
Alors que dire de ce film ? (à part que je ne suis pas du tout objective 8D ?)

crows_zero_ii_12

Le leader du lycée Housen (en blanc) et Genji

    J'aime beaucoup l'humour qui est autant présent que dans le premier opus. ^^ (Peut être un tout petit peu moins mais quand même, il y a pas mal de scène culte XD ) L'esthétisme de certaines scènes aussi est particulièrement magnifique. (Pas aussi belle que la scène des parapluies dans le premier mais on est pas loin ) mais aussi les scènes d'action qui sont toujours aussi impressionantes.

    crows_zero_ii_13

    ET AUSSI SHUN QUI SE BAT SEUL CONTRE UNE ARMEE DE BONZE 8D XDD rien que ça jtrouve ca énorme XD ça me rappelle pleins de bon/mauvais souvenir avec mylou 8D

    DOES aussi !! * w* viiii Does fait une des musiques du fillmmmmm >w< jlai ai reconnus tout de suite uh uh ils sont trop bienn <3 l'OST est bien aussi et reprend quelque musique du précédent film. Ah et aussi contrairement à la plupart des autres films que j'ai vu celui ci est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde (Il y a toujours un crane de chauve pour faire bouger tout ça. 8D)

    602360

    Par contre je regrette un peu que Serizawa soit moins présent, il m'avait tellement fait tripper dans le premier xD, le nouveau méchant d'ailleurs n'est pas si fort que ça ni vraiment charismatique (mais je reconnais qu'il m'a bien fait rire avec sa remarque à la Nakatsu : « homo janai » 8D)

    Ah et ça se termine par une screugneugneu de fin ouverte aussi è_é m'enfin, ça laisse espérer un crows zero 3 ? 8D

    En résumé : bon divertissement + bon rythme + quelques scènes très impressionnantes et esthétiquement très réussis + SHUN 8D = 4/5

_________________________________________________________________________________________

802747n7b6e0lx

.What On Earth Have I Done Wrong?! de Niu Doze.

Que faire lorsque notre vie professionnelle et sentimentale part à la dérive ? Voilà la question que nous pose ce film de Niu Doze qui en est aussi l'acteur principale. Il nous montre ainsi sa frustration devant son incapacité à faire des films et les problèmes qu'il rencontre avec sa petite amie qui lui reproche leur éloignement.
Il s'interroge aussi sur la notion de bonheur et comment concilier vie professionnelle et vie sentimentale.

Mon préféré (avec Crows évidement 8D) du festival ! ^^
(Non, ce n'est pas à cause de l'affiche du film 8D)

what_on_earth_have_i_done_wrong

La productrice et une des actrices étaient présentes et elles ont vraiment insistées sur l'honnêteté du film. Je suis entièrement d'accord avec ça. Le film dévoile tout, sans auto-censure du réalisateur, que se soit ses propres vices (drogue, filles, alcool...) avec aussi la scène de tentative de viol sur sa petite amie qui était particulièrement poignante (car on sait que cette actrice jouait son propre rôle.).
Mais il y a aussi beaucoup d'humour et au final malgré un point de vue assez négatif sur la vie on sait que le réalisateur veut croire qu'il peut changer et qu'il y a toujours de l'espoir.

En bref, un film honnête et riche. (et qui m'a donner envie de m'améliorer en chinois ^^) Mais honnêtement je ne fais pas honneur à ce film avec ma description. Regardez le si vous en avez l'occasion car il est vraiment bien. =) >> 4,5/5 <<

______________________________________________________________________________________________________

Symphony_20in_20August_2001

.Symphony in August
de
Akio Nishizawa.

Ce film d'animation raconte l'histoire vraie de Ai qui vient de débarquer à Tokyo pour réaliser le rêve de sa mère qui a toujours voulu qu'elle soit chanteuse. Ai part seule car sa mère est malade. Elle chante dans les rue de Shibuya en espérant être découverte... ce qui sera fait.
Cependant tout bascule quand sa mère meurt alors qu'elle commence enfin à devenir connue...

J'ai beaucoup aimée la voix de la chanteuse et les décors superbement réussis mais par contre j'ai trouvé ce film un peu trop guimauve/gnangnan à mon goût -_-, le chara design des persos n'étaient pas terrible non plus...

gatsueiga

Aussi un truc intéressant au début qui n'a pas été assez utilisé selon moi, c'est le passage de la vrai Ai à la Ai dessinée, j'aurais vu plus de scène de « morphing » de ce genre entre dessin animé et réalité au lieu de cette affreuse 3D qu'ils nous on mis à la fin.

Dans l'ensemble un film assez moyen et qui déprime un peu. -__-  >>3/5<<

________________________________________________________________________________________________________


Left_Handedoijo

.Left Handed de Laurence Thrush.

Ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon qui du jour au lendemain va s'enfermer dans sa chambre et y passer 2 ans. C'est un phénomène assez répandu au Japon appelé : hikikomori.

lefthanded

Je connaissais déjà ce phénomène pour l'avoir vu dans Sayonara Zetsubou Sensei (oui, je sais vive les références xD) mais j'ai trouvée ce film assez intéressant même si j'aurais préférée qu'on s'axe plutôt sur le point de vue du garçon, ce qu'il pensait et ressentait et qu'on s'intéresse un peu moins à celui de la famille et de son entourage (que je trouve assez peu intéressant finalement...).

Left_Handed

Le film est entièrement en noir et blanc. Le directeur en photographie qui était présent nous à dit qu'il n'y avait aucune raison particulière (sauf que c'était pour dépenser moins d'argent ^^ '') mais moi en pleins de délire je pensais que c'était une façons de montrer la vision du monde par les Hikikomori : le monde est fade et sans couleur ou quelque chose comme ca.

Au final, il m'a laissé une bonne impression même si un autre point de vue aurait été plus intéressant.. ah oui et MOINS de plan fixe aurait été préférable T__T !! Ça me barbe les plans fixe ou ils ne se passe pas grand chose.. = 3,5/5

________________________________________________________________________________________________________

419px_Himalaya_Where_the_Wind_Dwells_p3

.Himalaya de Jeon Soo-il.

MUAHAHAHA Alors là, ça va être la fête 8D (jvous préviens gros pavé de haine à venir 8D)

Alors.. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais entourée de deux vieilles mamies qui puaient.. le vieux ? (Oo) ou si c'est parce que je me suis mise à me vider de mon sang au milieu de la séance à cause d'un saignement de nez. Ou encore si c'est le fait que la séance à été retardée d'une heure pour faire la remise des prix (d'ailleurs j'ai rien compris, on voit les prix sur la scène mais ils ne les remettaient pas oo ) , mais en tout cas je n'ai pas aimée ce film du tout xD !

himalya_movie_review_3

Bon ok on voit la vie au quotidien d'une famille népalaise, et on a des beauuuux plans fixe de l'Himalaya...
(.. TREEEEEEEEEES FIXE genre 5 minutes sur un cailloux.. Ouai... Génial, mon gars ! 8D )
Mais à part ça.. L'histoire est INEXISTANTE on se demande bien pourquoi on suit ce type ? Oo

Je peux même vous la raconter. Elle tient en deux phrase et c'est pas comme si vous aurez envie de le voir une fois que j'en aurai terminée. XD

>> ATTENTION SI VOUS VOULEZ REGARDER CE FILM EN VOUS LAISSANT LA SURPRISE, CONTINUEZ SANS REGARDER  ! <<

Un type dans une entreprise meurt à cause d'un accident du travail.

Le type qu'on suit va rejoindre sa famille pour leur dire qu'il va bien oo (alors que rappelons le, le type est MORT et à été INCINERE hein ? Il va pas revenir ! Ça va FORCEMENT se savoir un jour ou l'autre qu'il est mort ! MAIS GUY quoi ! XD 8D ) alors qu'il a les cendres du type dans sa valise et touut à la fin ba la famille découvre la vérité (QUEL SURPRISEEEEEUH ! 8D) et donc ils font la gueule au type et du coup il repars tout triste..

>> C'EST BON 8D <<

En plus le gamin de l'histoire n'arrête pas de jouer un morceau de flute D'UNE MANIERE ATROCE avec plein de fausses notes qui font bobo aux noreilles T_T mais le pire c'est que c'est toujours la MEME partie 8D (TU PEUX PAS APPRENDRE UN AUTRE MORCEAU, GAMIN ???? 8D)

Il y a aussi une scène horrible dans le film ou ils se mettent A TORTURER UNE CHEVRE ! OO ça n'a vraiment AUCUN rapport et ça n'apporte RIEN à ''l'histoire'' mais ils nous foutent 5 minutes d'une torture particulièrement horrible >.> sérieux entre mon saignement de nez, le gamin et sa mélodie infernale, la chèvre qui crevait et les mamie qui puaient
J'EN POUVAIS PLUS ! X__x

(Jvais en garder un de ces souvenirs moi ! 8D)

_______________________________________________________________________________________________________

.AU FINAL.

Bon, j'ai
terminée sur un mauvais film mais mon impression du festival était très bonne !!
(...Sisi, on dirait pas mais si !! XD) Les bénévoles étaient tous super gentil et j'ai passée de très bon moments avec eux. Ce qui est dommage parce que c'était la dernière fois qu'il l'organisait T__T L'organisateur nous a expliqué que c'était devenu trop compliqué à organiser à cause de pleins de trucs bref.. Bien dommage...
Mais ils ont promis de revenir avec d'autres projets, alors j'attends de voir ça avec impatience. ^^

.~☆~Jade~☆~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité