Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
『 La Bulle de Jade 』
Publicité
『 La Bulle de Jade 』
Archives
9 décembre 2009

Biwa et danse Jiutamai

Et oui encore un événement de la fac. ^^

Cette fois-ci, représentation de danse Jiuta-mai par Madame Sayuri Uno et performance de Biwa/Chant par Monsieur Yukio Tanaka.

yukio_tanaka

Le Biwa (琵琶) est un genre de luth à quatre cordes assez gros qui produit un son plutôt oppressant.
Je préfère le son du shamisen mais j'ai beaucoup aimée les chants ^^.

Si vous voulez voir à quoi ca ressemble voilà une vidéo, c'est une femme qui joue et chante mais cela ressemble beaucoup à ce que j'avais entendu :

http://www.youtube.com/watch?v=HfOA20OY1fk

sayuri_uno

  • Le Jiuta-mai (地歌) est une danse classique du Japon, traditionnellement dansée par les geishas ou les maikos, elle raconte, avec des mouvements lents et mesurés, des histoire et symbolise la sensibilité et la délicatesse de l'univers féminin.

  • Les danses de Madame Sayuri Uno étaient magnifique (surtout la deuxième ! *o* ) la grâce et la beauté de ses danses m'ont impressionnée. Il n'y a aucun geste inutile, et tous sont parfaitement réalisés.

    Je trouve aussi les musiques vraiment belles, cette façon de chanter avec une voix un peu « cassée » charge la voix de sentiments. Ça me rappelle la musique de samurai champloo Obokuri- Eemi que j'adore ( et que j'essaye désespérément de jouer au piano. 8D )

    Voilà une vidéo d'une autre danseuse vu que je n'en ai trouvé aucune d'elle sur youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=nmZGJJM903w

    Bref encore une fois j'ai passé un très bon moment =)

    .~☆~Jade~☆~ .

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité